Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 07:25

si vous desirez quelque plantes( 2.50 euros le pied) me contacter

NOVEMBRE 2012 JE TERMINE MA PELOUSE ALTERNATIVE

 

sur le cote gauche une haie de rosier et laurier rose avec en bordure delosperma cooperii.tout au fond le long de la cabanne une pelouse de vinca major et vinca ninor avec un arbousier et un noisetier .a cote une pelouse de fraisier sauvage(fragaria vesca).au centre une grande pelouse de lippia nodiflora et achillea chrytmifolia.autour du poteau seche linge au fond tanacetum vulgare.autour du poteau devant ,romarin rampant corsica prostatus.devant des ilots de pelouse de paronychia kapela  -  thym ciliatus - thym serpolet blanc - delosperma congestum -thym luisant - veronique x cantiana - thym lemon curd - thym citron rampant- dianthus deltoide - frankenia hirsurtus.j ai plante 3 lilas d ete , autour ,pelouse de cotula hispida ainsi que pelouse de frankenia leavis.sur le cote droit le long de la haie plantation de roses tremiere et de bruyeres.un pied de rosier grimpant bank rose.devant une pelouse de matricaria tchihatchewii ,a cote une pelouse sedun acre.devant tout le long en bordure en couvre sol delosperma congestum - delosperma lineare - delosperma sutherlandii - delosperma mesa verde - delosperma red mountain - delosperma deschampsii - delosperma daveyi -delosperma cooperii - delosperma table mountain - delosperma peach star - delosperma beaufort west - delosperma kelaidis - delosperma graaf reinet - sedum spurium coccineum - erigeron de karvinski - sedum acre .enfin pour eloigner les moustique a gauche de la terrace un pied de verveine citronnelle(aloysia citriodara) et a droite un pied de melissa officinalis(citronelle)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-jardin-aux-plantes-de-didier
  • : creation de mon jardin sur terrain sec et pauvre avec des arbres et arbuste a fleurs,des plantes vivaces,des plantes rare du monde entier sans oublier un petit coin pour les fruits sauvages
  • Contact

Profil

  • le-jardin-aux-plantes-de-didier
  • je cherche a regrouper dans mon jardin, de type pauvre et sec, le maximum de plantes a fleur du monde entier.ventes plants ou graines de ma production
  • je cherche a regrouper dans mon jardin, de type pauvre et sec, le maximum de plantes a fleur du monde entier.ventes plants ou graines de ma production

visite et achat possible

si quelque une de mes plantes vous interresse

 

ventes possible

         -graines

         -boutures

         -plants

 

issus de ma production

 

suivant la saison,la disponibilite,la plante et le mode d achat

 

 

 

 

contact: didier 0686076809

 

 

adresse de mon jardin         40990 saint paul les dax

                                             landes

                                             france

Recherche

Archives

Liens